GAUFRES TARTIFLETTE

Publié le par unparcourswwavecvous

P5100698.JPGP5100699.JPG

 

En fouillant dans mes magazines de cuisine, j'ai trouvé cette recette....au début tout le monde n'était pas chaud (surtout les enfants non fans du reblochon)

Au final, tout le monde en a repris....

 

Pour les ww: 4pp/gaufre

                ou 7pp/ les 2

 

 

INGREDIENTS POUR 8 GAUFRES

 

8 pièce(s) Pomme de terre nature (cuite à l'eau)    (400 gr) 
100 g Bacon, filet   
100 g Reblochon   

2 petit Œuf de poule entier 

10 brins de ciboulette  

60 g Farine   

Sel, poivre

 

PREPARATION 

 

Lavez les pommes de terre et les cuire à l'eau bouillante 20 min

Les éplucher et les écraser en purée

Lavez, séchez et ciselez la ciboulette

Coupez le reblochon en petits dés

Dans un récipient, mélangez la farine, la purée de pomme de terre , les oeufs et le bacon coupés en petits morceaux, la ciboulette, salez, poivrez

Ajoutez ensuite le reblochon

Mélangez et réservez au frais

Préchauffez le gaufrier

Faire cuire les gaufres de pommes de terre, elles doivent dorer

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte

Servir chaud

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Un petit mot pour un immense merci concernant tes merveilleuses recettes. Très simples, appétissantes rien qu'à la lecture, peu de points, adaptées à toute la petite famille (je suis moi aussi<br /> maman et mon mari suit ww avec moi)... C'est grâce à des personnes telles que toi que nous arrivons à tenir !!! Merci infiniement et continue, grosses bises
Répondre
U
<br /> <br /> Merci beaucoup ça fait plaisir!!!!<br /> <br /> <br /> C'est aussi grace à ce genre de message de soutien que je continue!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou....ça correspond a combien de grammes tes 8 pieces de pdt.....Merci ;-)
Répondre
U
<br /> <br /> Je vais rectifier, ça correspond à 400gr<br /> <br /> <br /> <br />
L
très sympa ces petites gaufres ! au bon goût de tartiflette on en redemande ! bises
Répondre